Des dizaines d’élèves ont été notés de manière erronée en raison d’une mauvaise numérisation de leurs copies d’épreuves de spécialité du baccalauréat. Selon Jérôme Teillard, chef de projet de Parcoursup pour le ministère de l’Enseignement supérieur, entre 50 et 100 copies sont concernées.
Ces erreurs de notation sont particulièrement importantes cette année, car les résultats de ces épreuves sont pris en compte pour la première fois dans Parcoursup, la procédure d’affectation dans l’enseignement supérieur.
Les élèves ont pu consulter leurs copies corrigées en ligne dès le lendemain de la publication des résultats et certains ont remarqué des corrections incomplètes ou mal numérisées. Les rectifications apportées aux notes et aux dossiers des élèves dans leur espace personnel ne concernent que les erreurs « matérielles » et ne prennent pas en compte les contestations de notation pour le moment.
Les équipes de Parcoursup travaillent actuellement pour informer chaque formation à laquelle les élèves concernés ont postulé. Au total, 536 081 candidats ont passé deux épreuves de spécialité en mars, dont 390 710 en voie générale et 145 371 en voie technologique.
Source : 20Minutes