Des squatteurs se sont installés dans un premier appartement, puis un second, de cette résidence. Aujourd’hui, ils font la loi dans l’immeuble. Des radiateurs ont été arrachés et les murs troués, les dégâts dépassent les 20.000 de préjudices selon la propriétaire d’un des appartements.
L’investissement d’une vie
Marie a achété ce deux-pièces pour pouvoir le louer, c’est l’investissement d’une vie pour elle. Mais une fois la construction de l’immeuble terminée, des squatteurs ont changé la serrure et s’y sont installés. Le litige dure depuis plusieurs mois, la justice n’a pas trouvé de solution ce qui a donc poussé Marie à se faire justice elle-même. « J’ai décidé un jour où ils n’étaient plus dans l’appartement de changer a mon tour les serrures pour pouvoir récuperer mon bien ».
« Ils trouvent ça normal de refuser de quitter les lieux, ils sont chez eux »
Délogés par Marie, les squatteurs se sont ensuite installés au rez-de-chaussée de la résidence. Le propriétaire a engagé des poursuites judicidaires mais plusieurs mois aprés le lancement des procédures, le logement est toujours squatté. Le couple aurait un bébé ce qui a « énormément joué » selon le propriétaire qui estime aussi que la trève hivernale a empeché la justice d’agir.
Aujourd’hui, les squatteurs terrorissent la résidence et les autres locataires, ils font la loi. « Il manque de gardiens dans cet immeuble et certains immeubles du quartier en manquent aussi » confie un riverain.
Des journalistes de BFM Nice Côte d’Azur ont tenté de discuter avec ces squatteurs mais ils ont été menacés à plusieurs reprises, la police est intervenue.
Source : BFM TV / France Bleu / Témoignages