tesla bot : elon musk va proposer un robot humanoïde qui peut faire vos courses a votre place

Tesla a annoncé la création prochaine d’un robot humanoïde. Elon Musk a dévoilé ce projet à la fin d’une conférence sur l’intelligence artificielle.

Le robot se présentera sous forme humaine et mesurera 1 m 72, pour un poids de 56 kilos. Il se déplacera à une vitesse maximale de 8 km/h en percevant parfaitement son environnement.

Elon Musk a révélé que ce serviteur serait amical et conscient de faire partie d’un monde humain. Il aura pour mission principale de réaliser des actions dangereuses, répétitives et ennuyeuses à la place des hommes et femmes.

Pour cela, le Tesla Bot disposera d’un corps entièrement articulé, et notamment au niveau des mains capables de saisir et d’attraper les objets. Il pourra porter des charges jusqu’à 20 kilos et soulever 68 kilos du sol. À bout de bras, il sera à même de tenir des objets de près de cinq kilos.

La tête de l’humanoïde affichera un écran qui donnera des informations sur son fonctionnement. Il sera construit avec des matériaux légers et embarquera 40 articulations électromécaniques. Précisément, il en aura douze dans les bras, et autant dans les mains et les jambes, mais aussi deux dans le torse et le cou.

Ses pieds s’articuleront selon deux axes afin qu’il puisse conserver un équilibre constant. Il aura également un retour de force dans les jambes, certainement afin de s’adapter à la surface sur laquelle il se tiendra.