covid-19 : pourra-t-on voyager cet été ?

Les eurodéputés et les États membres se sont mis d’accord sur la mise en place d’un pass sanitaire européen pour voyager cet été. Appelé certificat sanitaire européen et touristique, il pourra etre utilisé pour les voyager à l’étranger depuis et vers la France.

Le certificat sanitaire européen est-il obligatoire ?

Le passeport sanitaire ne sera pas obligatoire, son but est de faciliter les déplacements au sein de l’Union européenne et accélérer une réouverture générale. Ainsi, il pourra etre demandé avant d’embarquer pour un vol, ou au passage d’une frontière. En cas d’absence de certificat, un test Covid négatif sera exigé.

Pourra-t-on voyager en Europe sans le certificat sanitaire européen ?

Favorisant la circulation au sein de l’UE mais n’empêchant pas les déplacements, le certificats sanitaire européen ne sera pas obligatoire pour voyager en Europe.

Pourra-t-on se rendre en dehors de l’Europe avec le certificat sanitaire européen ?

Le certificat sanitaire européen n’a pour le moment aucune valeur en dehors de l’UE, mais des accords entre les pays pourraient être mis en place d’ici cet été.

En conclusion, il sera facile de voyager en Europe avec le certificat sanitaire européen où un test Covid négatif. Pour les voyages en dehors de l’UE, les prochaines semaines seront décisives.

Source : L’internaute