à bordeaux, tout un quartier bientôt vacciné après la découverte d’un variant très rare

Tous les habitants majeurs d’un quartier de la ville de Bordeaux (Bacalan) vont être vaccinés en urgence après la découverte d’un cluster de quelques dizaines de personnes testées positives à un variant Covid-19 très rare.

Il s’agit d’un variant déjà identifié au niveau national mais très rare jusqu’à présent. C’est un variant préoccupant, comme l’était par exemple les variants anglais et indien. Sa souche est anglaise mais avec une mutation. Il a aussi été vu en Ile-de-France.

« Nous n’avons pas de raison de penser que ces cas seront plus graves et que ce variant est résistant aux vaccins à ARN messager » comme le Pfizer ou le Moderna, a-t-il commenté. « Nous ne sommes pas inquiets et la population n’a pas de raison de l’être, mais c’est l’occasion de rappeler que le virus circule toujours et qu’il ne faut pas considérer la levée des restrictions comme un retour à la vie d’avant sans limite », a mis en garde Patrick Dehail, le conseiller médical et scientifique de l’agence régionale de santé (ARS) Nouvelle-Aquitaine.

Source : Le HuffPost / Le Point