Un confinement total et la fermeture des écoles semble inévitable

fermeture des écoles

Mercredi prochain, le 31 mars, Emmanuel Macron pourrait annoncer la fermeture des écoles, tout dépendra des résultats du début de semaine.

Le ministre de l’éducation ferraille depuis des mois contre la fermeture des écoles. Mais face à la pression qui monte, sera-t-il encore écouté ? Réponse le 31 mars.

► Plus d’infos

Dominique Costagliol, épidémiologiste et directrice de recherches à l’Inserm, a estimé hier matin à la radio, que la décision d’Emmanuel Macron de ne pas décréter un confinement national fin janvier est la cause principale de la perte de contrôle actuelle de la pandémie.

« Au point où on en est, je ne vois pas comment on ne peut pas aller vers un confinement total », a-t-elle dit sur Franceinfo. « De plus, je ne vois pas comment on va réussir à s’en sortir dans les écoles où la situation s’aggrave », a-t-elle poursuivi..

Par ailleurs, le chef de l’Etat estime toujours que la France a eu raison de ne pas reconfiner le pays fin janvier, alors que plusieurs pays de l’UE prenaient déjà des mesures de confinement.

Source : France Info – La Tribune – Le Parisien